30
August
1. La rentrée a lieu le 2 septembre 2021 et les enseignantes préparent au mieux l'accueil de vos enfants.

Les élèves seront déposés par leurs parents au portail d'entrée de l'école élémentaire entre 8h20 et 8h30 et seront dirigés vers leurs zones de cour de récréation puisque le non brassage des classes reste obligatoire pour le moment.

La structure de l'école est de 4 classes : CP/CE1 - CE1/CE2 - CE2/CM1 - CM2 . Les listes des classes sont affichées à l'extérieur de l'école depuis ce matin.


2. Protocole sanitaire : Nous sommes en Niveau 2 (ce que nous avons déjà connu au mois de juin), ce qui implique les points suivants :
- Les cours sont en présentiel en école primaire.
- Maintien des mesures renforcées d'aération et lavage des mains fréquents.
- Port du masque obligatoire du masque en intérieur pour le personnel et les élèves à compter de l'école élémentaire (en extérieur, cela relève d'un arrêté préfectoral ; pour le moment, nous n'avons pas d'information). Merci donc de prévoir le nombre de masques nécessaire pour votre enfant.
- Non brassage des classes obligatoire. En extérieur, chaque classe se verra attribuer une zone de récréation (4 classes = 4 zones)
- Désinfection des surfaces les plus fréquemment touchées plusieurs fois par jour.
- Activités physiques et sportives autorisées en extérieur ainsi qu'en intérieur. En intérieur, absence de sports de contact et distanciation physique adaptée selon la pratique sportive.
- Fermeture de la classe dès le 1er cas de Covid pour une durée de 7 jours et poursuite des apprentissages à distance.

Nous vous remercions de fournir pour votre enfant des mouchoirs jetables ainsi qu'une gourde qu'il pourra remplir au cours de la journée.

Les parents d’élèves jouent un rôle essentiel. Ils s’engagent à ne pas mettre leurs enfants à l’école en cas de fièvre (38 °C ou plus) ou en cas d’apparition de symptômes évoquant la COVID-19 chez l’élève ou dans sa famille. De même, les élèves ayant été testés positivement au Covid, ou dont un membre du foyer a été testé positivement, ou encore identifiés comme contact à risque ne doivent pas se rendre dans l’école ou l’établissement scolaire. Ils en informent la Directrice.

3. Les dates de réunions de rentrée vous seront communiquées ultérieurement.

Nous vous remercions de votre collaboration et de votre compréhension.
L'équipe enseignante.