1
November
Quelques informations sur cette rentrée particulière :

L’accueil des élèves se fera à 8h30 le lundi 2 novembre, contrairement à ce qui avait été dit et organisé.
En effet, nous sommes depuis jeudi en plan vigipirate, niveau d'urgence attentat et il apparait primordial d’assurer la sécurité des élèves et des personnels dans les établissements scolaires. Dans ce cadre, il vous est demandé de réduire au minimum votre temps de présence devant l'école et d'éviter les regroupements

Protocole sanitaire

Préalable :
Les parents d’élèves jouent un rôle essentiel. Les parents sont invités à prendre la température de leur enfant avant le départ pour l’école. Ils s’engagent à ne pas mettre leurs enfants à l’école, en cas de fièvre (38 °C ou plus) ou en cas d’apparition de symptômes évoquant la Covid-19 chez l’élève ou dans sa famille. De même, les élèves ayant été testés positivement au SARS- Cov2, ou dont un membre du foyer a été testé positivement, ou encore identifiés comme contact à risque ne doivent pas se rendre dans l’école. Ils en informent la Directrice.

Il n'y a pas de changement d'horaire : les élèves arriveront et partiront aux heures habituelles (ce qui facilitera l'organisation des familles qui ont plusieurs enfants en élémentaire et maternelle). Merci de bien respecter la distanciation, le port du masque aux abords de l'école et d'éviter les rassemblements.

Pour les élèves des écoles élémentaires, le port du masque « grand public » est obligatoire dans les espaces clos ainsi que dans les espaces extérieurs.
Merci donc de prévoir suffisamment de masques par enfant ainsi qu'un sac pour mettre les masques usagés. Prévoir également des paquets individuels de mouchoirs jetables ainsi qu'une bouteille d'eau ou gourde individuelle. Un rappel sera fait en classe sur la bonne mise en place du masque.

Les récréations sont organisées en tenant compte des recommandations relatives aux gestes barrières ; en cas de difficulté d’organisation, elles peuvent être remplacées par des temps de pause en classe. Nous diviserons les deux cours en 5 espaces distincts, chaque classe aura donc son espace de récréation. Les montées en classe et descentes en cours de récréation seront bien distinctes pour chaque classe afin d'éviter au maximum le brassage des groupes classes. Une organisation que l'équipe pédagogique validera après une semaine. Si cela est trop compliqué, nous reviendrons aux récréations "normales".

La ventilation des locaux sera renforcée et systématique, avec une aération complète au minimum toutes les 2 heures. Et le lavage régulier des mains continuera d'être appliqué.